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Dans une ville hermétiquement fermée, les quatre Clans du Tarot luttent contre un Maître du Jeu déchaîné...
 
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 Le Contexte

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Maître du Jeu
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MessageSujet: Le Contexte   Ven 30 Oct - 13:40

IL Y A DIX ANS

Nous sommes le 7 Juillet 2010. Cinq hommes, tous d'éminents scientifiques ou hommes politiques, décident de concert de créer une ville fantôme où ils auraient l'occasion de travailler sur des spécimens particuliers. En effet, peu de temps auparavant, de nombreuses créatures démontrant des capacités étonnantes avaient fait leurs apparition. Bientôt, la réalité s'imposa brutalement: tout ce qui était écrit dans les livres de contes, ou équivalent, était réel. On pouvait donc croiser Fées, Elfes, Nains, Vampires, Anges, Démons, Loup-Garous, Morts-Vivants et autres joyeux drilles. Mais au milieu de tout cela, l'humanité se déchirait. Une ènième guerre avait débuté, et cette fois, cette tension dégénéra en conflit atomique qui rendit la situation intenable. Les humains restants et les créatures survivantes s'enfermèrent dans la Cité, un bastion imprenable.

IL Y A TROIS ANS

La menace atomique avait été écartée, et la Cité était paisible. Mais ce que les habitants ne pouvaient ignorer, c'est que les cinq hommes qui avaient été à l'origine de la Cité se déchiraient à leur tour. Cette lutte interne ne semblait jamais trouver un chemin vers une nouvelle paix. Mais voilà, l'un d'entre eux était-il plus fou? Était-il plus malin? Toujours est-il qu'il se débarassa de ses rivaux, et c'est en jouant cavalier seul qu'il réécrivit les règles à sa façon. Désormais, la Cité était scindée en cinq parts égales, et chaque habitant se vit attribuer un nom de Clan, chaque nom de Clan reprenant un nom du Tarot. Les Epées, individus violents, occupèrent le quartier Nord. Les Deniers, maîtres du savoir, occupèrent le Quartier Ouest. Les Bâtons, diplomates dans l'âme, reçurent pour leur part le Quartier Sud. Pour finir, les Coupes se retrouvèrent enfermés dans le Quartier Est. Tous ces Clans furent donc regroupés dans les quatre Quartiers d'habitations, sans le moindre espoir de quitter la ville. AU centre, al Tour, monument imprenable, à la fois quartier général des forces de l'ordres mais aussi d'individus plus spéciaux encore que les autres...

AUJOURD'HUI

La Cité vit très mal les changements récents. Le fait d'être séquestrés provoque chez les peuples une volonté d'indépendance qui ne fait que s'accroitre. Pour laisser à certains un espoir de quitter une Cité devenue son terrain de jeu, celui qui en est le Maître organise régulièrement des épreuves, où seuls les meilleurs peuvent s'en sortir... Celui qui l'emporte disapraît toujours mystérieusement, et les plus optimistes soutiennent envers et contre tout qu'ils ont quitté la Cité. Mais la vérité est tout autre... En tant que Citoyen, vous contenterez-vous de suivre la voie qui vous a été imposée, ou bien tenterez-vous de comprendre qui se cache derrière le masque du Maître du Jeu? Il est l'heure de choisir votre Clan...
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